Trois Enterrements - Tommy Lee Jones - 2005

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trois Enterrements - Tommy Lee Jones - 2005

Message  Timothée le Lun 14 Jan - 19:33

Bon je vais faire une petite critique d'un de mes films préférés :



C'est le premier film réalisé par Tommy Lee Jones (Men in black, dans la vallée d'Elah ...) Il relance dans ce long métrage un genre de plus en plus oublié et raconte de plus une histoire très originale. Le héros Pete viens de perdre son meilleur ami Melquiades, un immigrant espagnol. Afin de venger la mort de son ami il décide de retrouver le meurtrier joué par Barry Pepper (Il faut sauver le soldat Ryan, Mémoire de nos père, la ligne verte ...) et lui fait taverser le désert qui mène au Mexique. Tommy Lee Jones fait ici une véritable leçon d'humanité ou le héro Pete est près à tout pour respecté la promesse qu'il a fait à son meilleur ami. Ce western témoigne aussi de la difficulté des clandestins mexicains qui souhaite aller en Amérique pour avoir une vie meilleure. Le film est rempli de Flash Back qui nous permettent de comprendre au fur et à mesure l'histoire. Le héros apprend à Mike Norton (Pepper) que la vie à un prix et celui ci se rend compte au fil du temps de l'ampleur de son crime.



Un très beau film dans lequel Tommy Lee Jones joue à merveille son personnage et nous fait ressentir les émotions de celui-ci. Son personnage ressort vraiment à côté de l'indifférence de la police par rapport au crime. La plupart des gens du film moque bien de de ce qui s'est passé alors que Pete ets vraiment atteint par la mort de Melquiades et son but est de faire ressentir cette peine au responsable de tout ça. On pourrait croire qu'il est cruel envers Mike quand il lui enlève ses bottes, lui gache sa vie mais on se rend compte, quand l'histoire avance, qu'il n'a pas du tout l'intention de lui faire du mal. Il n'y a pas de haine, Pete à juste une envie de justice et non de revanche.

Au niveau de la réalisation l'idée des Flash Back perpétuels répétés ci-dessus est très intéressante. Si nous savions le pourquoi de l'histoire dès le début le film, celui-ci perdrait de son charme alors que là le suspense est entier jusqu'au dernières minutes du film. Le fait que le film soit composé de souvenirs et de présent sert peut être à faire passer le sentiment de trouble chez Pete; quand on perd un être cher et en l'occurence son meilleur ami on ne cesse de penser à lui, les souvenirs se bousculent.

Le Texas était je pense le meilleur endroit pour tourner ce film, c'est un des derniers territoire sauvages au Etats unis. La frontière entre les USA et le Mexique est un vrai désert. La plupart des personnes veulent la passer pour aller au USA mais Pete veut au contraire aller au Mexique pour enterrer son meilleur ami dans le village ou il a vécu. Un très bon film qui permet de passer un très bon moment.

Very Happy Very Happy Very Happy Un très bon western des temps modernes
avatar
Timothée

Nombre de messages : 248
Age : 25
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 18/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum